Les premiers intervenants assistent à la scène où une tornade a touché le sol, déracinant des arbres et renversant deux véhicules près de Virden, au Manitoba. LA PRESSE CANADIENNE / Service d'incendie du district de HO-Wallace.

Canada : une tornade tue deux personnes au Manitoba

La ville de Virden a été secouée vendredi par une tornade qui a causé la mort de deux personnes et en a blessé une autre.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a reçu un appel vers 20 h 10 vendredi faisant état de cette tornade, près de l’autoroute 83, sur la route 50 Nord, dans la municipalité de Pipestone, au sud de Virden.

La GRC a confirmé cette information samedi soir, précisant que les deux personnes retrouvées dans leur véhicule sont mortes sur place, tandis que l’homme blessé dont la voiture a aussi été renversée a été conduit à l’hôpital.

Les deux personnes tuées, un homme et une femme, étaient âgées de 18 ans et originaires de Malita, localité à 325 km au sud-ouest de Winnipeg.

Cette tornade a été accompagnée de grosses grêles, de la pluie par endroit et de vents violents avec des rafales.

Environnement Canada a sonné l’alerte quand il était environ 20 h (HAC). Elle concernait notamment les localités de Pipestone et de Sifton.

Après son déclenchement, l’orage s’est dirigé vers le sud de la province à 30 km/h.

Radio-Canada a eu un entretien avec un chasseur de tornade qui a vécu la scène et fait quelques photos. Aaron Jayjack a indiqué sur Twitter que la tornade était incroyable et qu’il n’avait jamais rien vu de pareil.

Son collègue Sean Schofer a confirmé les faits, soulignant que « des objets étaient projetés dans l’air et qu’il ne pouvait les voir ». Il a affirmé que c’était fou ce qu’il voyait.

Avec des informations de CBC/Radio-Canada et Twitter

Lire aussi :

Manitoba : chasseur de tornade raconte tourbillon monstre

Tornade dans la région de la capitale nationale : des sinistrés constatent le dégâts

Toujours impressionnant le passage d’une tornade

Catégories : Environnement et vie animale
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.