Le premier ministre Justin Trudeau prononce son allocution d'ouverture lors d'une conférence de presse à Ottawa, vendredi 2 octobre 2020. LA PRESSE CANADIENNE / Adrian Wyld

Canada : 600 M$ d’aide supplémentaire du fédéral pour la relance des régions

Cette somme va appuyer les travaux du Réseau de développement des collectivités et accompagner les efforts de cinq agences de développement régional.

Il s’agit de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, de Développement économique Canada pour les régions du Québec, FedDev Ontario, FedNor et Diversification de l’économie de l’Ouest Canada.

À l’annonce de ce nouveau financement, le premier ministre Justin Trudeau a promis un soutien sans failles de son gouvernement aux Canadiens en cette période de pandémie.

Ottawa prévoit des fonds supplémentaires de 50 millions en soutien aux organisations qui viennent en aide aux plus vulnérables. Il s’agit notamment des enfants et des femmes victimes de violence.

Les refuges et centres d’aide pour femmes victimes de violence sexuelle, les services de lutte contre la violence fondée sur le sexe, qui soutient les enfants et les femmes autochtones vivant en dehors des réserves, sont les principaux bénéficiaires de ce financement. Ils recevront chacun 10 millions de dollars.

Le reste sera consacré aux autres organisations de femmes également engagées dans la lutte contre la violence sexuelle ainsi que celles qui fournissent des services essentiels (soutien psychologique et aides multiples en contexte de crise sanitaire).

Selon Radio-Canada, les 600 millions annoncés par le premier ministre viennent s’ajouter aux 960 millions offerts par le fédéral pour accompagner la relance des régions au pays.

Avec des informations du gouvernement fédéral et Radio-Canada

Lire aussi :

L’incubateur d’entreprise pour relancer l’activité économique d’une région

Agressions sexuelles : une vague de dénonciations au Québec

Catégories : Politique
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.