Les Juno Awards déplacent la date du spectacle à Toronto au 16 mai 2021, en pleine pandémie de COVID-19 (JUNO)

Soirée de remise des prix Juno reportée au mois de mai en raison de la pandémie

Les responsables de la plus importante soirée de la chanson canadienne ont décidé de déplacer la date du spectacle télévisé prévu à Toronto. La plus importante ville canadienne est au cœur d’une vague de contagion record.

Les remises de prix auront lieu le 16 mai 2021, environ deux mois après la date initialement prévue en mars.

Selon Allan Reid, directeur de l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement, cette décision vise à donner aux artistes et à la communauté locale davantage de possibilités de faire la fête à l’extérieure puisque les organisateurs anticipent que les mesures d’éloignement physique seront encore en place le printemps prochain.

« Nous espérons que le temps plus chaud permettra une programmation unique en plein air, a déclaré Allan Reid en conférence de presse. La pandémie de COVID-19 continue d’avoir un effet énorme sur la ville et sur notre communauté musicale, mais nous serons résistants et la musique en direct reviendra. Et nous serons là pour aider de toutes les manières possibles. »

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement précise que la 50e édition des prix Juno sera retransmise à la télévision canadienne et aussi dans le monde entier sur CBCMusic.ca/junos.

L’organisation n’a pas annoncé cependant de plans précis pour la Semaine des Juno, une série de concerts et d’événements précédant la diffusion qui, durant les précédentes années, s’est avérée être une aubaine pour les bars et les salles de concert locaux.

Allan Reid, directeur de l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement, a annoncé que le gala des prix Juno aura lieu en mai 2021, environ un mois et demi après la date initialement prévue en mars. (Darryl Dyck/La Presse canadienne)

Un peu d’histoire

Les origines des Juno remontent à 1970. Cette année-là, Walt Grealis et Stan Klees, éditeurs de l’hebdomadaire professionnel RPM, avaient organisé les Gold Leaf Awards à Toronto. Un an plus tard, le nom du prix a été modifié pour honorer Pierre Juneau, premier responsable du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), l’organisme public qui a pour mandat de réglementer la radiodiffusion et les télécommunications.

Les membres de l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement, ou un groupe d’experts, selon le prix, choisissent les lauréats. Toutefois, les chiffres de vente sont la seule base pour déterminer les gagnants de 9 des 42 catégories comme l’Album de l’année ou l’Artiste de l’année.

Les noms des artistes en nomination seront annoncés au début de l’année.

LISEZ AUSSI : C’est une chanson canadienne qui a été la plus écoutée sur Spotify cette année

The Weeknd a récemment remporté le prix d’artiste masculin soul/R&B préféré, d’album soul/R&B préféré pour After Hours et de la chanson soul/R&B préférée pour Heartless aux American Music Awards. (Photo : Chris Pizzello/AP Photo)

RCI avec La Presse canadienne, CBC News et CNW

EN COMPLÉMENT

Catégories : Arts et divertissements, Internet, sciences et technologies, Santé, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.