Erin O’toole s’en est pris directement aux libéraux qui sont au gouvernement en les accusant de vouloir le dépeindre comme un membre de l’extrême droite - Photo d'archives - 25.11.2020 - La Presse Canadienne / Adrian Wyld

Erin O’toole - Photo d'archives - 25.11.2020 - La Presse Canadienne / Adrian Wyld

Pas de place pour l’extrême droite chez les conservateurs, selon leur chef

Dans une déclaration publiée sur son compte Twitter, Erin O’Toole, le chef du Parti conservateur du Canada affirme qu’il n’y a pas de place pour l’extrême droite dans son parti.

Il a rappelé que, « quelques minutes après avoir été élu chef des conservateurs du Canada », il a dit qu’il voulait « que le parti accueille tous les Canadiens et Canadiennes, peu importe la race, la religion, la situation économique, le niveau d’éducation ou l’orientation sexuelle ».

Pour lui, « les conservateurs forment un parti conventionnel, modéré et pragmatique – aussi vieux que la Confédération – qui est résolument au centre de la politique canadienne ».

Il a affirmé aussi que son «but premier est de remettre l’économie du Canada sur la bonne voie le plus vite possible afin de créer des emplois et d’assurer un avenir solide à tous les Canadiens».

Erin O’Toole s’en est pris directement aux libéraux qui sont au gouvernement en les accusant de vouloir le dépeindre comme un membre de l’extrême droite.

Erin O'toole a rappelé que le Parti conservateur a condamné l'invasion du Capitole à Washington au début du mois de janvier - Photo : AP Photo/John Minchillo

Erin O’Toole a rappelé que le Parti conservateur a condamné l’invasion du Capitole à Washington au début du mois de janvier. – Photo : AP/John Minchillo

« Si les libéraux veulent me dépeindre comme quelqu’un « d’extrême droite », ils peuvent toujours essayer. Les Canadiens sont intelligents et ils vont voir que c’est une tentative de tromper les gens et d’attirer une part de la peur et de la division que nous avons vues aux États-Unis.», Erin O’Toole

Il a aussi rappelé qu’il a vite condamné les événements survenus au Capitole qu’il qualifie d’horribles.

« Les conservateurs croient à des élections libres et justes, à un transfert pacifique du pouvoir, d’opportunités pour tous et un gouvernement responsable. Nous appliquons ces mêmes normes dans notre propre pays », a ajouté le chef conservateur.

Avec les informations de La Presse canadienne

En complément :

Les mots de Trump sur les Proud Boys renforceraient leur profil au Canada

QAnon : le culte de la théorie du complot

Quoi faire quand extrémiste de droite semble rimer avec votre voisin?

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.