Ontario : aider les jeunes Noirs à réussir grâce au mentorat

Share
Photo Credit: Radio-Canada

RADIO CANADA INTERNATIONAL| Raymond Desmarteau |

La province la plus populeuse du Canada, l’Ontario, vient de lancer un programme de mentorat pour jeunes noirs qui offrira des ateliers d’identification de compétences professionnelles, de tutorat et d’activités artistiques dans ce que le langage administratif appelle « des communautés prioritaires. »

Le programme appelé Together We Can (Ensemble pour la réussite) fait partie du Plan ontarien d’action pour les jeunes, qui est doté de 47 millions de dollars sur quatre ans et qui a pour but d’aider à réduire les inégalités pour plus de 10 000 enfants, jeunes et familles noirs dans les collectivités de la province.

Éliminer le racisme systémique et faire progresser l’équité raciale font partie du plan de l’Ontario visant à créer des emplois, à stimuler l’économie et à améliorer la vie quotidienne de la population

Des programmes déjà en cours d’élaboration :

African-Canadian Coalition of Community Organizations

L’African-Canadian Coalition of Community Organizations offrira des programmes de mentorat dans les quartiers de Regent Park et d’Alexandra Park à Toronto (centre-ville).

NIA Centre for the Arts

Le NIA Centre for the Arts offrira un programme de mentorat dans la région de Vaughan (nord de la r.égion métropolitaine).

http://tropicanacommunity.org/

L’organisme Tropicana Community Services offrira un programme de mentorat à Scarborough (est de Toronto).

Black Community Advisory Council

Big Brothers Big Sisters of Peel (Grands fères et grandes soeurs de Peel), en partenariat avec le Black Community Advisory Council , offrira un programme de mentorat dans la région de Peel (ouest).

RCI, PC, Gouvernement de l’Ontario

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RCI • Radio Canada International
Luc Simard
– Directeur, Diversité et Relations Citoyennes de Radio-Canada

À PROPOS DU MOIS DE L’HISTOIRE DES NOIRS

Vidéos
Mississippi
Artistes noirs, musiques d’ici • Khady Beye

Votre avis sur le Mois de l'Histoire des Noirs

Le mois de l'Histoire des Noirs n'est célébré qu'en Amérique du Nord et dans le Royaume-Uni. Pensez-vous que ce devrait-être un événement célébré partout dans le monde?

Voir les résultats