Démission en bloc du Conseil médical du Yukon

Les six membres du conseil d’administration du Conseil médical du Yukon (Yukon Medical Council) ont annoncé leur démission mardi.

Le Conseil médical du Yukon est l’organisme qui régit la pratique des médecins dans le territoire.

Son conseil d’administration est composé de six membres : quatre médecins et deux membres du public.

Le Dr Bruce Beaton, qui présidait le C.A., a affirmé que le manque de budget et de ressources a motivé la décision du groupe.

Le président démissionnaire a expliqué que les six membres assumaient l’entière responsabilité du renouvellement des licences de pratique des 140 médecins qui pratiquent au Yukon, qu’ils soient résidents ou non du territoire, et qu’ils étudiaient en outre les plaintes du public.

Depuis un an, l’organisme demandait au gouvernement d’aider à financer une étude pour déterminer les coûts de la création d’un collège des médecins pour le territoire.

Le Dr Beaton a souligné l’importance d’un tel collège, pour que les médecins du territoire soient soumis aux mêmes standards que les médecins qui pratiquent ailleurs au pays.

La vice-première ministre et ministre des Services communautaires, Elaine Taylor, a indiqué que le gouvernement tentera de convoquer une réunion avec les membres démissionnaires jeudi, afin de les convaincre de reprendre leur poste.

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *