Iqaluit – Ouverture du centre Akausisarvik de santé mentale
Au Nunavut, les personnes qui doivent recevoir des soins en santé mentale peuvent maintenant être traitées à Iqaluit. Le centre de santé mentale Akausisarvik Mental Health Treatment Centre vient d’ouvrir ses portes dans la capital territorial.
« C’est un centre de pointe en santé mentale. Le gouvernement du Nunavut s’est engagé à améliorer ses services et ses installations et ce centre en est la preuve » déclarait Keith Peterson, ministre de la Santé du Nunavut lors de l’ouverture du centre vendredi.
Le centre de santé mentale Akausisarvik sera ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Il peut recevoir 15 patients, huit y sont déjà. Le personnel du centre pourra également offrir des soins à une quarantaine de patients externes. Lorsque tout le personnel sera en place, on y retrouvera 189 employés.
Il en a coûté 2,4 millions de dollars pour transformer une ancienne résidence pour personnes malades en centre de santé mentale. Son budget de fonctionnement annuel sera de 2,3 millions de dollars.