Nolinor Aviation s’installe dans la région de Kitikmeot au Nunavut pour l’été

Appareil cargo de Nolinor ( nolinor.com / RCI)
Appareil cargo de Nolinor ( nolinor.com / RCI)

Le transporteur aérien Nolinor, basé à Mirabel au nord de Montréal, vient de faire son entrée dans la région de Kitikmeot au Nunavut, dans le but de profiter du boom minier qui s’y développe. Nolinor fera voler deux appareils à hélices turbopropulsés de Cambridge Bay et de Yellowknife vers la région de Kitikmeot au cours de l’été,

David Morgan, directeur des opérations charter de Nolinor dans le nord, s’attend à ce que le boom que connait cette région se poursuive encore un bon bout de temps, notamment grâce à tous les projets d’exploration et d’exploitation minière en cours.

Un appareil Convair 580 turbo-prop est déjà stationné à Yellowknife et un autre s’en vient. Ces appareils peuvent accommoder 49 passagers et peuvent se poser sur une piste relativement courte. Nolinor prévoit faire voler un Boeing 737 dans la région plus tard cette année.

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *