23 nouveaux feux de forêt au Yukon

Feu de forêt faisant rage. (iStock)
Feu de forêt faisant rage. (iStock)

La foudre a allumé 23 nouveaux feux de forêt au Yukon dans la seule journée de jeudi forçant ainsi le territoire à demander de l’aide à la Colombie-Britannique. Les autorités yukonaises ont demandé que Victoria leur envoie 62 sapeurs-pompiers qui arrivent ce vendredi à Whitehorse. Ils s’ajoutent aux 45 autres déjà venus appuyer leurs confrères yukonais.

Selon le bureau de contrôle des feux de forêt du Yukon (Wildland Fire Management), les nouveaux foyers d’incendie exigent le déploiement des avions citernes, au vu et au su de la puissance de ces nouveaux feux.

Un des foyers d’incendie classé comme prioritaire se trouve à 18 kilomètres à l’est de Faro. Deux autres font rage près de Carmacks, l’un à 45 kilomètres à l’est de Little Salmon River et l’autre à 16 kilomètres au nord-ouest près de la route Free Gold. Le quatrième est à 36 kilomètres au nord-est de Mayo.

Environnement Canada prévoit encore des orages et de la foudre sur ces secteurs pour la journée de vendredi.

 

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.