Old Crow au Yukon – Des corbeaux pris pour cible chez les Vuntut Gwitch’in

Corbeaux (iStock)
Corbeaux (iStock)

Un corbeau blessé de la communauté de Old Crow au Yukon est en voie de guérison au Yukon Wildlife Preserve de Whitehorse après avoir été blessé par ce qui semble être un tir de fusil à plombs.

Des résidents de Old Crow (trad. Vieux corbeau), où l’on retrouve la Première Nation Vuntut Gwitch’in ont trouvé deux corbeaux, l’un blessé et l’autre abattu.

William Josie, de service de gestion de la faune des Premières Nations du Yukon affirme que le corbeau joue un rôle principal dans l’histoire et les légendes des Gwich’in.

Les corbeaux sont des oiseaux protégés selon la Loi sur la faune du Yukon. Toute personne trouvée coupable d’avoir blessé intentionnellement un corbeau sera poursuivi selon les termes de cette loi territoriale.

Les membres du personnel du centre où le corbeau récupère l’ont nommé « Spirit Bird » (Trad. Oiseau spirituel). L’oiseau répond bien aux traitements et portrait se retrouvé de retour à Old Crow par avion sur Air North d’ici quelques semaines.

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *