Des géologues et des astronautes en expédition dans le cratère de Haughton au Nunavut

Une équipe de géologies et de’astyronautes canadiens au cratère de Haughton au Nunavut (Dr. Gordon Osinski/University of Western Ontario)
Une équipe de géologies et de’astyronautes canadiens au cratère de Haughton au Nunavut (Dr. Gordon Osinski/University of Western Ontario)

Des astronautes approfondissent leurs connaissances en géologie en étudiant un cratère du Nunavut.

Le Haughton, est un cratère très bien conservé créé lors de l’impact d’une météorite sur l’île de Devon. Le cratère a un diamètre de près de 23 kilomètres; l’événement géologique se serait produit il y a de 20 à 40 millions d’années.

Le Dr. Gordon Osinski, géologue à l’Université de Western Ontario dirige une équipe qui a installé son camp de base au cratère de Haughton.

L’astronaute Jeremy Hansen, membre du programme des astronautes de l’Agence spatiale du Canada est un des membres de l’équipe. Il affirme que ce qu’il apprend ici sur Terre dans ces conditions précises lui servira quand il ira dans l’espace.

« Nous sommes à entrevoir les nouvelles étapes qui nous mèneront encore plus loin dans notre système solaire et dans l’espace : retourner sur la Lune, visiter des astéroïdes et, éventuellement, se rendre sur Mars. »

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *