Une route reliera les trois océans canadiens

Share
La route reliera Inuvik et Tuktoyaktuk et sera ouverte toute l’année entre la côte arctique et le reste du pays. (CBC)
La route reliera Inuvik et Tuktoyaktuk et sera ouverte toute l’année entre la côte arctique et le reste du pays. (CBC)
Il sera bientôt possible de parcourir le Canada par voie terrestre d’une rive à l’autre des trois océans qui le baignent.

Un tronçon de 137 km sera construit entre la ville d’Inuvik et le hameau de Tuktoyaktuk, une communauté arctique, dans les Territoires du Nord-Ouest, qui n’est actuellement accessible que par la route de glace, par barge ou par voie aérienne.

Il s’agira de la toute première route ouverte toute l’année entre la côte arctique et le reste du pays.

La construction de ce segment devrait être terminée d’ici 2018. Ce lien terrestre devrait stimuler l’économie locale tout en améliorant les conditions de vie des résidents de Tuktoyaktuk. Des centaines d’emplois seront aussi créés pendant les quatre ans que durera la construction de la route.

Ce prolongement de la route devrait aussi réduire le coût de la vie pour les communautés et familles du Nord puisqu’il permettra d’acheminer des fournitures et des matériaux moins coûteux et permettre de transporter plus facilement les produits et les ressources du Nord vers les marchés du Sud.

Share
Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *