Singuistics : une introduction à l’Inuktitut par le chant

Apprendre l'Inuktitut par le chant, la plus récente application créé par une start-up du Nunavut, l'entreprise Pinnguaq. ( Pinnguaq )
Apprendre l’Inuktitut par le chant, la plus récente application créé par une start-up du Nunavut, l’entreprise Pinnguaq.
( Pinnguaq )
Apprendre une autre langue par le chant tout en découvrant la culture qui s’y rattache est de plus en plus populaire. Sûrement parce que la méthode fonctionne!

Lancée sur iTunes le 19 décembre dernier, l’application Singuistics vous permet d’apprendre l’Inuktitut de cette façon. Singuistics a déjà été téléchargée par de nombreux internautes au Canada et de par le monde. En répétant les paroles des chansons du groupe Inuit, The Jerry Cans, il est possible d’apprendre quelques mots et phrases clés en Inuktitut.

Derrière cette application, une entreprise technologique, Pinnguaq, basée à Pangnirtung au Nunavut.

Evan Despault est le cofondateur de Pinnguaq et directeur technique : Écoutez

Anne-Marie Yvon

Née en France, j'arrive au Canada à 12 ans avec mes parents et mes six frères et sœurs … sur une ferme. Ferme d’où je garde la ferme conviction de vouloir voir le monde, ce que j'ai fait. À Radio-Canada depuis 31 ans, je touche à tout : télévision, radio et Web. En 1999, alors à RCI, j'ai reçu un prix international, décerné par l’URTI, l’Union Radiophonique et Télévisuelle Internationale pour un documentaire radio sur les métiers en voie d’extinction. Passionnée de l’autre, j'adore qu’on me raconte des histoires de vies. C’est pourquoi je m’intéresse tellement à la vôtre.

0 réflexion sur “Singuistics : une introduction à l’Inuktitut par le chant

  • jeudi 23 janvier 2014 à 13:54
    Permalien

    Belle initiative, les langues inuits comme celles des premières nations sont malheureusement trop souvent ignorées et négligées au Canada.

    Répondre
Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *