Iqaluit au Nunavut : selon la GRC, un magasin de bière et d’alcool pourrait réduire la contrebande

 ( AP Photo)
( AP Photo)
Le sergent-chef du détachement d’Iqaluit de la Gendarmerie canadienne, Monty LeComte, affirme que l’ouverture d’un dépôt d’alcool où les citoyens pourraient s’approvisionner en bières, vins et spiritueux permettrait de restreindre sensiblement l’arrivée d’alcool de contrebande au Nunavut.

Au cours de son allocution annuelle hier soir devant le conseil municipal de la capitale territoriale, Le sergent-chef Lecomte a souligné qu’alcool et drogues sont encore et toujours au cœur de la criminalité dans la communauté.

Interrogé par les conseillers municipaux sur la pertinence d’ouvrir un tel magasin, monsieur Lecomte a déclaré: « Je m’attends à une augmentation temporaire d’appels au service de police au cours des premiers mois mais, je crois que cela se résorbera lorsque l’effet de nouveauté perdra de son attrait. »

Le gouvernement territorial du Nunavut a apporté des modifications à sa loi sur l’alcool l’an dernier en permettant notamment l’ouverture de dépôt de bière dans certaines communautés dans le cadre d’un projet pilote.

À ce jour, aucun magasin n’a encore ouvert ses portes.

L’automne dernier, le ministre des Finances Keith Peterson a déclaré que des consultations au niveau des communautés du territoire étaient encore nécessaires avant d’aller de l’avant.

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Une réflexion sur “Iqaluit au Nunavut : selon la GRC, un magasin de bière et d’alcool pourrait réduire la contrebande

  • mardi 11 juillet 2017 à 23:28
    Permalien

    Ca serais normal qu’ils est les meme facilités d’achat sur la boisson et le pot que les reste des Canadiens

    Répondre
Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *