Une vente qui rapporte gros pour la Franco-Yukonnie

Whitehorse au Yukon (archives)
Whitehorse au Yukon (archives)
L’Association franco-yukonnaise (AFY) a reçu un premier paiement de 750 000 $ pour la vente de son bâtiment de la rue Alexander à la Banque alimentaire de Whitehorse et s’en servira pour créer un Fonds de développement communautaire (FCAFY).

« […] l’AFY a pour la première fois de son histoire, les moyens d’offrir un appui financier à des projets qui visent l’épanouissement de la Franco-Yukonnie », souligne l’Association par voie de communiqué. « C’est avec enthousiasme que nous avons saisi la vente de l’Alexandrin comme une occasion d’investir dans notre communauté et de contribuer à sa vitalité », a précisé Angélique Bernard, présidente de l’AFY.

L’AFY entend créer sous peu un comité qui aura pour mandat d’établir les conditions et les critères d’attribution de l’aide financière tirée du FCAFY. L’Association compte également créer un comité d’investissement pour gérer les actifs financiers du nouveau fonds. Les détails du FCAFY seront présentés au Franco-Yukonnais lors de l’assemblée annuelle de l’AFY le samedi 27 septembre 2014.

De l’argent pour trois groupes

D’autre part, la Garderie du petit cheval blanc, la Fondation boréale et la Société des immeubles franco-yukonnais (SIFY) recevront de l’argent de l’AFY tirée des profits de cette vente. Celle-ci note toutefois que les sommes attribuées sont à confirmer.

Les fonds serviront à mener l’étude de besoins nécessaire au projet d’agrandissement de la Garderie du petit cheval blanc, à lancer une bourse d’études de la Fondation boréale pour récompenser l’engagement communautaire des jeunes, et à donner à la SIFY une réserve adéquate.

DOSSIERZone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *