Une vente qui rapporte gros pour la Franco-Yukonnie

Share
Whitehorse au Yukon (archives)
Whitehorse au Yukon (archives)
L’Association franco-yukonnaise (AFY) a reçu un premier paiement de 750 000 $ pour la vente de son bâtiment de la rue Alexander à la Banque alimentaire de Whitehorse et s’en servira pour créer un Fonds de développement communautaire (FCAFY).

« […] l’AFY a pour la première fois de son histoire, les moyens d’offrir un appui financier à des projets qui visent l’épanouissement de la Franco-Yukonnie », souligne l’Association par voie de communiqué. « C’est avec enthousiasme que nous avons saisi la vente de l’Alexandrin comme une occasion d’investir dans notre communauté et de contribuer à sa vitalité », a précisé Angélique Bernard, présidente de l’AFY.

L’AFY entend créer sous peu un comité qui aura pour mandat d’établir les conditions et les critères d’attribution de l’aide financière tirée du FCAFY. L’Association compte également créer un comité d’investissement pour gérer les actifs financiers du nouveau fonds. Les détails du FCAFY seront présentés au Franco-Yukonnais lors de l’assemblée annuelle de l’AFY le samedi 27 septembre 2014.

De l’argent pour trois groupes

D’autre part, la Garderie du petit cheval blanc, la Fondation boréale et la Société des immeubles franco-yukonnais (SIFY) recevront de l’argent de l’AFY tirée des profits de cette vente. Celle-ci note toutefois que les sommes attribuées sont à confirmer.

Les fonds serviront à mener l’étude de besoins nécessaire au projet d’agrandissement de la Garderie du petit cheval blanc, à lancer une bourse d’études de la Fondation boréale pour récompenser l’engagement communautaire des jeunes, et à donner à la SIFY une réserve adéquate.

DOSSIERZone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *