Haines Junction, Yukon aura son épicerie

(iStock)
(iStock)
Les propriétaires de la station d’essence Fas Gas à Haines Junction mettent fin aux rumeurs et confirment qu’ils ouvriront une épicerie dans la localité yukonaise.

Haines Junction n’a plus d’épicerie locale depuis que le magasin général Madley’s a fermé boutique en 2008. Les résidents du petit village situé à l’entrée du parc national Kluane doivent parcourir 150 kilomètres pour acheter leurs vivres à moindre prix à Whitehorse.

Ceux qui refusent de faire cette traversée jusqu’à la capitale du territoire doivent se résigner à payer un fort prix à Haines Junction. « On ne peut pas se permettre de débourser 5 $ pour un litre de lait, quand on peut se rendre en ville et obtenir quatre litres pour le même prix », raisonne une résidente, Marilyn Rowe.

Les commerçants Bill Carmen et Paula Pawlovich soutiennent que leur projet d’épicerie n’a rien d’un secret. « Tous ceux qui viennent dans notre commerce sont bien au fait que nous construisons une épicerie juste à côté », témoigne Mme Pawlovich. « La question la plus souvent posée, c’est « quand allez-vous ouvrir ». Tout le monde est excité et impatient. »

Pour l’instant, la commerçante n’a pas choisi de date d’ouverture pour ce qui sera baptisé The Little Green Apple. Elle explique que les réfrigérateurs et les congélateurs ont déjà été installés. Elle est bien consciente qu’elle ne pourra pas concurrencer les prix offerts à Whitehorse, mais elle fait valoir qu’elle et Bill Carmen offriront un choix d’achat local.

Marilyn Rowe affirme qu’elle achètera ses denrées dans une épicerie locale, si les prix y sont raisonnables.

EN COMPLÉMENT:

DOSSIER – Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *