Le corps d’une fillette de 11 ans retrouvé après un glissement de terrain en Alaska

Le glissement de terrain a poussé des débris jusqu’à la mer. (Département de la sécurité publique de l’Alaska)

Les autorités ont confirmé avoir retrouvé le corps d’une enfant de 11 ans, samedi soir, sous les débris d’un glissement de terrain survenu dans le sud-est de l’Alaska qui a détruit des maisons d’un village de pêcheur isolé.

La jeune fille, Kara Heller, est la quatrième personne dont le décès a été confirmé à la suite du glissement de terrain de lundi dernier. Les parents de l’enfant, Timothu Heller, 44 ans, et Beth Heller, 36 ans, ainsi que sa sœur de 16 ans Mara ont tous été retrouvés morts dans les premiers jours.

Les équipes de recherche tentent toujours de localiser le corps d’un troisième enfant de la famille Heller qui est porté disparu, Derek, 12 ans, ainsi qu’un voisin de 65 ans, Otto Florschutz, selon un porte-parole du département de la Sécurité publique de l’Alaska, Tim DeSpain.

La femme d’Otto Florschutz a survécu au désastre.

Le glissement de terrain, dans la communauté insulaire de Wrangell, qui compte environ 2000 résidents à environ 250 km au sud de Juneau, a emporté une large partie de la montagne jusqu’à l’océan en contrebas, enterrant une autoroute sur son passage et détruisant trois maisons.

Tim DeSpain indique que la plus récente victime a été découverte sous les débris dans la région du glissement de terrain. Les autorités ont eu recours à des chiens et à une excavatrice afin de retrouver le corps.

Les policiers ont expliqué qu’initialement, une opération de recherche et de sauvetage de grande envergure n’était pas possible puisque la zone était toujours instable et dangereuse.

Un géologue du département des Transports a ensuite nettoyé les débris de la zone afin de permettre aux recherches de se poursuivre.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *