Whitehorse : les cloches retentissent pour parler du syndrome d’alcoolisme fœtal

(iStock)
(iStock)
Plusieurs Yukonnais se sont rassemblés à 9 h 09, mardi matin, à Whitehorse pour faire retentir les cloches dans le but de sensibiliser la population au trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF).

Donna Jones de la société de l’alcoolisation fœtale du Yukon (Fetal Alcohol Syndrome Society) précise que l’heure choisie, 9 h 09, représente neuf mois de grossesse en bonne santé.

Le TSAF englobe les différents troubles possibles chez un enfant dont la mère a consommé de l’alcool durant sa grossesse.

La journée de sensibilisation au TSAF a été instaurée en 1999. Cependant, d’après Mme Jones, des enfants naissent encore avec des symptômes de l’alcool consommé durant la grossesse,

« Nous n’observons pas de déclin [de TSAF], car nous constatons que l’alcool est de plus en plus consommé dans notre société, » déplore-t-elle. « Nous savons que 50 % des grossesses ne sont pas planifiées, donc souvent, les femmes boivent et font la fête avant même de savoir qu’elles sont enceintes », conclut-elle.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *