Yukon: Whitehorse surprise par une tempête de neige

Dix centimètres de neige doivent s'abattre sur Whitehorse au cours de la journée. (James Miller/ICI Radio-Canada)
Dix centimètres de neige doivent s’abattre sur Whitehorse au cours de la journée. (James Miller/ICI Radio-Canada)
Une bordée de neige tombe sur Whitehorse au Yukon, entraînant le chaos puisque les résidents n’étaient pas prêts pour autant de flocons blancs aussi tôt dans la saison.

Environnement Canada a publié un avertissement de neige pour la capitale yukonnaise avec des accumulations prévues de 10 cm. Le tout doit être accompagné de rafales à 50 km/h et d’orages en après-midi. Deux centimètres de neige supplémentaires doivent tomber au cours de la nuit.

Whitehorse reçoit normalement une moyenne de 5 cm de neige au cours de tous le mois de septembre.

Plusieurs accidents de la route ont été rapportés et des arbres sont tombés sur des fils électriques entraînant des pannes dans certains secteurs de la ville.

La Ville de Whitehorse a fermé le chemin qui mène au dépotoir municipal, car la neige a rendu le trajet dangereux. Dans un communiqué, la Ville dit qu’elle travaille à nettoyer les routes en donnant la priorité aux artères principales.

Quelques secondes du chaos sur les routes de Whitehorse mardi matin tournées par le caméraman Mike Rudyk de CBC North

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *