Yukon : mieux localiser les maisons en cas d’urgence

Whitehorse, capitale du Yukon. (La presse canadienne)
Whitehorse, capitale du Yukon. (La presse canadienne)
Des zones rurales autour de Whitehorse pourraient avoir des maisons numérotées et des rues munies d’un nom avant le printemps pour faciliter l’accès des services d’urgence dans leurs communautés.

Les ambulances, les pompiers ou les services de police pourraient ainsi venir en aide plus rapidement, car ils perdraient moins de temps à chercher où se trouvent les résidences qui ont lancé un appel.

« L’ambulance est passée devant chez moi sans s’arrêter, » raconte un résident du hameau Mount Lorne, Peter Percival, en décrivant un incident passé. « Heureusement que mon voisin lui a fait signe. »

M. Percival, bien que favorable au numérotage des maisons, n’aime pas la manière dont ils sont séquencés, car ils seraient « conçus pour un milieu urbain ou dans un cadre de banlieue. »

Les résidents du hameau entendent poser des questions à ce sujet aux autorités gouvernementales cette semaine. Les nouvelles désignations sont également prévues à Ibex Valley, Tagish, South Klondike et Marsh Lake.

EN COMPLÉMENT

DOSSIER –  Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *