Un projet de mine d’or avance au sud de Dawson City

(iStock)
(iStock)
La compagnie minière de Vancouver Kaminak Gold qui veut exploiter une mine d’or à ciel ouvert à 130 km au sud de Dawson City au Yukon entend terminer son étude de faisabilité avant la fin de l’année.

D’après la présidente et PDG de l’entreprise, Eira Thomas, le site contiendrait 4,2 millions d’onces d’or.

Les matériaux de construction du projet Coffee Gold sont actuellement acheminés par des barges sur la rivière Yukon. Kaminak souhaiterait déplacer ces transports par un chemin en gravier long de 250 km et en discute actuellement avec les résidents de la région et la Première Nation Tr’ondëk Hwëch’in.

Les ouvriers seraient acheminés par voie aérienne et la route serait construite à partir de 2018.

Du gaz naturel liquéfié (GNL) pourrait alimenter la mine d’or, indique Kaminak. « L’impact environnemental serait moindre et plus économique », constate Mme Thomas.

L’entreprise a effectué une évaluation économique préliminaire en 2014. Elle n’a cependant pas encore effectué une demande d’approbation réglementaire de la mine auprès du gouvernement.

En complément
DOSSIER –  Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *