« Pardonner, ce n’est pas oublier » – Le bilan de la Commission de vérité et réconciliation

Annie Gordon, 76, a survivor of residential schools, shares an emotional moment at the opening ceremonies of the Truth and Reconciliation Commission for residential school survivors in Inuvik, N.W.T., earlier this week. Photo by James Mackenzie, Canadian Press.
(James Mackenzie, La Presse Canadienne)
Après six ans de travaux pendant lesquels environ 7000 victimes et responsables de pensionnats autochtones ont livré leurs témoignages, la Commission de vérité et réconciliation a déposé mardi ses conclusions sur ce chapitre sombre de l’histoire du Canada.

Caroline Nepton Hotte s’est rendue à Ottawa.

Écoutez son reportage ici.

Boréal hebdo

Boréal hebdo est un magazine d'information diffusé en français dans le Nord canadien. Joignez-vous à Caroline Nepton Hotte toutes les semaines afin de découvrir la vie politique, économique, culturelle et traditionnelle au nord 50e parallèle.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.