Des saveurs de tisanes inspirées de la toundra

tisane
Les amis du Jardin botanique de Montréal ont reçu l’invitation de l’Institut culturel Avataq qui souhaite développer des saveurs avec des plantes provenant strictement du Nord québécois. (iStock)
Quelques chanceux ont pu découvrir les nouvelles saveurs qui sont à l’essai pour le développement de tisanes.

Les amis du Jardin botanique de Montréal ont reçu l’invitation de l’Institut culturel Avataq qui souhaite développer des saveurs avec des plantes provenant strictement du Nord québécois.

Pour effectuer le travail, L’Institut a mandaté l’organisme spécialisé Biopterre.

Écoutez les entrevues avec Robert Frechette de l’Institut, Mathilde Trudel Felrand stagiaire chez Biopterre et quelques amis du Jardin botanique.

Voici le reportage

 

Soirée boréale

Soirée boréale est une émission de radio quotidienne diffusée en français sur la vie des Autochtones et des habitants du Nord du Québec. Joignez-vous à Caroline Nepton Hotte tous les jours afin de découvrir la vie politique, économique, culturelle et traditionnelle au nord 50e parallèle.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.