L’information sur les autochtones n’a pas gagné de terrain dans le paysage médiatique

La Commission de vérité et réconciliation à Ottawa. Est-ce que les questions autochtones ont eu une meilleure visibilité dans les médias de masse au Québec en 2015 que durant les années précédentes? (Sean Kilpatrick/La Presse Canadian)
La Commission de vérité et réconciliation à Ottawa. Est-ce que les questions autochtones ont eu une meilleure visibilité
dans les médias de masse au Québec en 2015 que durant les années
précédentes? (Sean Kilpatrick/La Presse Canadian)
Malgré les événements entourant la fin des travaux de la Commission de la vérité et de la réconciliation, la remise de 94 recommandations, le reportage d’Enquête sur des femmes autochtones se disant victimes d’abus par des policiers de la Sûreté du Québec, les élections fédéral, on aurait pu penser que les questions autochtones avaient une meilleure visibilité dans les médias de masse au Québec.

«Non», selon Influence Communications.

Influence Communication publie son bilan annuel de l’actualité, des nouvelles qui ont été publiées ou diffusées au Québec entre le 1er janvier et le 7 décembre 2015. Jean-François Dumas, président et fondateur d’Influence Communication fait le bilan de la couverture sur les Autochtones.

Soirée boréale

Soirée boréale est une émission de radio quotidienne diffusée en français sur la vie des Autochtones et des habitants du Nord du Québec. Joignez-vous à Caroline Nepton Hotte tous les jours afin de découvrir la vie politique, économique, culturelle et traditionnelle au nord 50e parallèle.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *