André Bourcier, ancien président du CSF du Yukon, se lance en politique territoriale

André Bourcier, candidat du NPD du Yukon pour la circonscription de Copperbelt North. (CBC)
André Bourcier, candidat du NPD du Yukon pour la circonscription de Copperbelt North. (CBC)
André Bourcier, un francophone bien connu dans la communauté à Whitehorse se lance en politique. André Bourcier veut devenir le candidat du Nouveau Parti démocratique (NPD) du Yukon dans la circonscription de Copperbelt North.

La circonscription est présentement détenue par Currie Dixon du Parti du Yukon, mais il a déjà annoncé qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat.

André Bourcier est le directeur du Yukon Native Language Centre et un résident de longue date du Yukon. Il a aussi occupé le poste de président de la Commission scolaire francophone du Yukon.

C’est d’ailleurs à cette période-là qu’il a fait son apparition sur la scène politique. Il s’est fait remarquer quand la communauté francophone cherchait à améliorer la qualité des services éducatifs en français sur le territoire.

Ailleurs sur le web :

 

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *