Yukon : gare au loup près du site d’enfouissement de Whitehorse

Share
Un loup au Canada. (iStock)
Un loup au Canada. (iStock)
Environnement Yukon met en garde les résidents contre un loup qui a attaqué un chien près du site d’enfouissement de Whitehorse.

Vendredi dernier, un loup solitaire a attaqué un chien qui accompagnait ses propriétaires qui faisaient du vélo. Après avoir mordu l’animal domestique, le loup s’est approché à cinq mètres du groupe. Il a ensuite reculé, mais a continué de suivre les cyclistes à une certaine distance.

Un loup correspondant à la même description a été observé près du site d’enfouissement à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. L’animal était parfois accompagné d’au moins un autre loup.

Pas peur des humains

Le loup est devenu habitué à la présence des humains et ne semble pas les craindre, selon les agents de conservation.

Environnement Yukon souligne que le loup présente un danger pour la sécurité des résidents et des animaux de compagnie de la région de Whitehorse.

Les résidents sont priés de garder leurs animaux domestiques à proximité, et de rester groupés s’ils tombent face à face avec des loups. Les agents de conservation recommandent aussi d’avoir une bombonne de gaz poivré chasse-ours à portée de main.

En complément
DOSSIER –  Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales

 

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *