Yukon : gare au loup près du site d’enfouissement de Whitehorse
Environnement Yukon met en garde les résidents contre un loup qui a attaqué un chien près du site d’enfouissement de Whitehorse.
Vendredi dernier, un loup solitaire a attaqué un chien qui accompagnait ses propriétaires qui faisaient du vélo. Après avoir mordu l’animal domestique, le loup s’est approché à cinq mètres du groupe. Il a ensuite reculé, mais a continué de suivre les cyclistes à une certaine distance.
Un loup correspondant à la même description a été observé près du site d’enfouissement à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. L’animal était parfois accompagné d’au moins un autre loup.
Pas peur des humains
Le loup est devenu habitué à la présence des humains et ne semble pas les craindre, selon les agents de conservation.
Environnement Yukon souligne que le loup présente un danger pour la sécurité des résidents et des animaux de compagnie de la région de Whitehorse.
Les résidents sont priés de garder leurs animaux domestiques à proximité, et de rester groupés s’ils tombent face à face avec des loups. Les agents de conservation recommandent aussi d’avoir une bombonne de gaz poivré chasse-ours à portée de main.