L’Alaskien Matt Hall remporte le Yukon Quest

Share
lalaskien-matt-hall-remporte-le-yukon-quest
Matt Hall alors qu’il vient de franchir la ligne d’arrivée de la course Yukon Quest, à Fairbanks en Alaska. (Eric Engman/Fairbanks Daily News-Miner/AP/CP)
À 25 ans, Matt Hall, meneur de chiens de traîneau originaire de Two Rivers en Alaska remporte sa première course Yukon Quest.

Le conducteur explique que la course a été un défi à certains endroits, mais une belle aventure dans l’ensemble.

Le champion n’en était pas à sa première participation à la course, mais indique qu’il s’agit de la première fois cette année qu’il a pris le départ de Whitehorse. Il s’était déjà classé quatrième en 2016 et troisième en 2014.

La foule nombreuse s’est rassemblée pour l’accueillir sur la rive de la rivière Chena dans le centre-ville de Fairbanks en Alaska.

Une avance de plusieurs heures

Le conducteur s’est démarqué après le village américain d’Eagle, tout près de la frontière américano-canadienne, en dépassant par surprise les meneurs de la course.

Ses plus proches rivaux, les Alaskiens Hugh Neff et Allen Moore sont encore plusieurs heures derrière, mais devraient arriver plus tard mardi dans l’après-midi.

Le commentateur et conducteur de traîneaux Sebastian Schnuelle affirme que la victoire de Matt Hall est un bel exploit. « Je pense qu’il a fait une grande course. Il est vraiment bon et pour quelqu’un qui habite en Alaska, à son âge et gagner le Yukon Quest, je pense que c’est vraiment bon. »

Matt Hall a grandi dans une famille de conducteurs de traîneaux et a commencé sa pratique à l’âge de cinq ans.

Le Yukonnais Ed Hopkins est actuellement en cinquième position.

L'arrivée à Fairbanks
Voyez Matt Hall franchir la ligne d’arrivée dans cette vidéo mise en ligne par l’organisation de la course Yukon Quest:

 

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *