La neige force l’annulation d’une course cycliste au Yukon

Share
la-neige-force-lannulation-dune-course-cycliste-au-yukon
La course de vélo Kluane Chilkat a habituellement lieu le long de l’autoroute Haines, de Haines Junction, au Yukon, à Haines, en Alaska. Sur la photo: des participants de l’édition de 2007. (John Hagen/AP/La Presse canadienne)
La 25e course internationale de vélo Kluane Chilkat a dû être annulée samedi à cause de la neige et de la gadoue présentes non seulement dans les segments des sommets, mais aussi au départ, à Haines Junction, explique le coordonnateur de la course, Mike Kramer.

Environ 1300 cyclistes devaient prendre le départ de la course de 240 km. Parmi eux, 93 étaient des coureurs solos, et les autres participaient par équipes de deux, quatre ou huit cyclistes.

Les organisateurs pouvaient compter sur environ 250 bénévoles pour les appuyer.

Malgré le nombre important de participants et de bénévoles touchés par l’événement, la sécurité doit primer, fait valoir M. Kramer.

Ce ne serait pas sécuritaire [de tenir la course].

Mike Kramer, organisateur

C’est la première fois que cette course annuelle est annulée. Les intéressés devront attendre jusqu’à l’an prochain pour y prendre part.

Mince consolation : le souper au saumon aura lieu, comme prévu, sur le terrain du Southeast Alaska State Fair à Haines, en Alaska.

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *