Le Yukon sonde l’opinion publique sur la légalisation du cannabis

Share
le-yukon-sonde-lopinion-publique-sur-la-legalisation-du-cannabis
Le gouvernement du Canada veut légaliser la marijuana à des fins récréatives d’ici juillet 2018. (Radio-Canada)
Le gouvernement fédéral dit vouloir légaliser la marijuana à des fins récréatives d’ici juillet 2018, mais la réglementation de la distribution sera sous la juridiction des provinces et territoires.

Les Yukonnais sont invités à remplir un sondage sur leurs attentes et leurs besoins, notamment où et quand le cannabis devrait être vendu. Des questions au sujet de la conduite avec facultés affaiblies, de l’âge légal et de la culture du cannabis chez soi sont aussi comprises.

Les opinions des Yukonnais au sujet de la légalisation du cannabis sont nécessaires.

 Tracy-Anne McPhee, ministre de la Justice du Yukon, dans un communiqué

Le gouvernement du Yukon s’engage également à consulter d’autres parties prenantes, dont les Premières Nations, les municipalités, les entreprises commerciales et les associations non gouvernementales.

Le questionnaire peut être rempli en ligne, en personne à un bureau du gouvernement, ou par téléphone. Il sera disponible jusqu’au 30 septembre.

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *