Une chanteuse canadienne s’inspire du Nord pour un premier album

Share
L’album le chant du hibou représente le début d’un nouveau cycle pour la chanteuse Sophie Villeneuve. (courtoisie)
Comme il l’a été pour des milliers d’hommes lors de la ruée vers l’or, le Yukon représente pour Sophie Villeneuve le début d’une nouvelle vie. Dans le cas de cette jeune femme, aujourd’hui auteure-compositrice-interprète, sa vie dans le Grand Nord canadien est synonyme aussi de la naissance d’une passion musicale sans frontières, comme l’horizon à perte de vue qui l’entoure. 

Sophie Villeneuve, de passage à Montréal pour présenter son album Le chant du hibou, est venue nous rendre visite avant de monter sur scène. Voici les images de l’entrevue qu’elle nous a accordée. Elles sont entremêlées des clichés de son nouveau domicile.

 

 

 

Biographie de l'artiste

Née à La Tuque. au Québec, Sophie Villeneuve est une chanteuse folk établie à Whitehorse depuis 2013. Dans son univers nordique réunissant la poésie et l’humour, elle amène la fraîcheur du Nord tout en réchauffant les coeurs. En 2016, elle a remporté la première place aux concours Pacifique en Chanson ainsi que Chant’Ouest, où on lui a décerné le prix du public. En 2017, elle s’est présenté en demi-finale du Festival international de la chanson de Granby (FICG) et a été accueillie positivement par les critiques.


ÉCOUTER L’ALBUM

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *