Canada : la fourrure à l’honneur en fin de semaine au Yukon

Plus de 500 articles de fourrure seront en vente lors de l’événement unFURled. (Jackie McKay/Radio-Canada)
Les activités regroupées sous la bannière « unFURled » qui se déroulent samedi au centre Kwanlin Dun de Whitehorse visent à redonner à l’industrie de la fourrure ses lettres de noblesse.

« Ce n’est pas une grosse industrie au Yukon, mais elle est importante », dit l’organisatrice d’unFURled, Kelly Milner. « Il faut recommencer à célébrer le fait que nous avons un lien important avec la fourrure dans notre culture au Yukon. »

UnFURled rassemblera les trappeurs et les artisans de la fourrure, dont plus de 50 vendeurs de tout le Yukon, y compris d’Old Crow. Plus de 500 produits y seront vendus, tels que des gants, des mitaines et même des bijoux faits de fourrure.

Des trappeurs seront sur place pour répondre aux questions du public et raconter des histoires de leurs expériences dans l’arrière-pays.

Une courtepointe collective en fourrure fait également partie des activités proposées. La pièce se rendra ensuite aux Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et au Nunavik, où d’autres pièces de fourrure y seront cousues, avant de revenir au Yukon pour y être exposées.

UnFURled se terminera par un bal où les convives sont invités à porter leurs plus beaux vêtements de fourrure.

 

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *