Le Canada face aux défis des changements climatiques

Un bateau de pêche dans la communauté de Pond Inlet, au Nunavut., le 23 août 2014.
(Chris Wattie/Reuters)

Il y a des altérations qui ne trompent pas. L’île Pelly, située dans la mer de Beaufort, au large des Territoires du Nord-Ouest s’érode à un rythme fou, 20 à 30 fois plus rapidement qu’ailleurs. Ressources naturelles Canada estime que ce bout de terre inhabité pourrait disparaître d’ici 50 ans. L’érosion côtière soutenue par la montée des eaux (les scientifiques prévoient une hausse pouvant atteindre 90 centimètres d’ici 2100) est une réalité qui se généralise partout sur la planète.

Ismaël Houdassine, Regard sur l'Arctique

Ismaël Houdassine est diplômé en journalisme de l’Université de Montréal. Il commence sa carrière comme reporter et journaliste culturel. Avant de rejoindre l’équipe de Radio-Canada, il a collaboré durant plusieurs années pour plusieurs médias, notamment l’Agence QMI et Le HuffPost.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *