Le photographe qui immortalise la réalité yukonnaise en temps de pandémie

Exemples de « Doortrait » pris par des photographes de la Colombie-Britannique qui rencontrent des familles sur leur perron pour immortaliser un moment unique et historique. (Courtoisie de : Chad Chomlack/Zoya Lynch)
Dans L’Aurore boréale cette semaine, Julien Latraverse nous raconte l’histoire du photographe Alistair Maitland.

Ce photographe professionnel est en train d’immortaliser l’impact des mesures pour contrer la COVID-19 au Yukon, un « Doortrait » à la fois. « C’est une tendance photographique qui consiste à prendre des photos à environ deux mètres de distanciation sociale des personnes à l’intérieur de la maison, derrière leur porte ou sur le pas de la porte », explique Julien Latraverse.

« Son projet est de faire 1000 ‘Doortrait’ jusqu’à la fin de la COVID-19, un peu partout autour de Whitehorse. »Julien Latraverse

Phare Ouest, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *