Nord du Canada : Un Nunavutois à l’extérieur du territoire est déclaré positif à la COVID-19

Un habitant du Nunavut qui se trouve à l’extérieur du territoire depuis six semaines pour des raisons médicales a été déclaré positif à la COVID-19, a annoncé Michael Patterson, le médecin hygiéniste en chef.

Cette personne est soignée dans le Sud et se trouve en bonne santé, a déclaré le Dr Patterson dans un communiqué. « Le risque que le virus atteigne le Nunavut est minime, car tout voyageur qui aurait rencontré le patient doit se placer en isolement pendant 14 jours avant son retour [au territoire] ».

D’après le communiqué, le patient suit un traitement médical qui n’est pas lié à la COVID-19. Sa communauté d’origine au Nunavut ne sera pas rendue publique pour des raisons de protection de la vie privée.

Le Dr Michael Patterson demande à la population de rester vigilante dans ses efforts pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus au Nunavut. Jusqu’à présent, aucun cas de la COVID-19 n’a été constaté au Nunavut, ce qui n’est pas le cas dans les autres provinces et territoires.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *