Portrait: Nathalie Parenteau, artiste-peintre et muraliste du Yukon

La toile Ursus Borealis de l’artiste-peintre et muraliste yukonnaise Nathalie Parenteau. (Site web de l’artiste Nathalie Parenteau)
Nathalie Parenteau, artiste-peintre et muraliste yukonnaise, vient de terminer une des plus grandes oeuvres de sa carrière : une murale de 31 mètres carrés.

Son art, qu’on reconnaît instantanément grâce à son jeu de couleurs et son côté ludique, est aujourd’hui présenté dans une quarantaine de galeries au Canada. Établie au Yukon depuis trois décennies, la nature est au coeur de l’inspiration du travail de Nathalie Parenteau.

« Je dessine la nature et les animaux depuis que je suis petite. Même si j’habitais au centre-ville de Toronto, je ferais la même chose. Par chance, j’habite le Yukon, je suis donc choyée ! »Nathalie Parenteau
Culture et confiture, Radio-Canada

Culture et confiture, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *