Un reportage de Regard sur l’Arctique récompensé d’un prix aux Canadian Online Publishing Awards
Regard sur l’Arctique a récolté la médaille d’argent dans la catégorie Meilleur article ou série d’enquête aux Canadian Online Publishing Awards (COPA) pour son reportage « Ignorance et stéréotypes au service de la promotion du tourisme en Arctique », lors d’une cérémonie virtuelle le 4 février.
Dans cette enquête, Eilís Quinn, journaliste pour Regard sur l’Arctique, aborde la question des stéréotypes autochtones dommageables qui s’installent dans l’industrie touristique finlandaise et comment les Samis s’emploient désormais à les défaire.
Quatre autres candidats étaient en lice pour le prix dans la même catégorie : Ha-Shilth-Sa; HuffPost Canada; PressProgress; et Victoria News.
HuffPost Canada a remporté la médaille d’or.
Les candidatures ont été évaluées par un panel d’experts provenant de divers secteurs médiatiques, indiquent les organisateurs, et les prix sont divisés en cinq sections (Universitaire, Entreprise, Consommation, Médias, Ethnique).
Remis annuellement depuis 2009, les prix COPA sont ouverts à « toutes les entreprises ou organisations qui produisent du contenu en ligne », qu’il s’agisse de médias, d’associations, de compagnies, d’agences gouvernementales ou d’agences de publicité, expliquent les organisateurs.
La société organisatrice, Masthead Magazines, est établie en Ontario, une province du Canada.