Le ministre des Affaires du Nord discute des enjeux qui touchent les territoires canadiens

Le ministre des Affaires du Nord, Daniel Vandal, a annoncé des investissements dans le Grand Nord. (Natalie Pressman/CBC)
Les territoires du Grand Nord ont fait l’objet de nombreuses annonces d’investissements du gouvernement fédéral ces derniers jours, allant des changements climatiques au logement, en passant par la sécurité alimentaire et la langue. Daniel Vandal, ministre des Affaires du Nord, discute de ces annonces et des d’enjeux qui touchent le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut.

« Nous avons des buts ambitieux comme gouvernement en ce qui concerne l’environnement et l’énergie verte. Nous voulons atteindre la neutralité carbone pour 2050. Nous voyageons à travers le pays et nous commençons des partenariats avec toutes sortes de groupes, les nations autochtones, des organismes à but non lucratif et les gouvernements territoriaux, provinciaux et autochtones. »

La sécurité alimentaire est un enjeu qui touche particulièrement les territoires du Nord.

« Nous avons augmenté notre investissement dans le programme de nutrition Nord par 143 millions de dollars sur deux ans. Nous avons fait cette annonce aux Territoires du Nord-Ouest, mais ça aura des retombées pour le Yukon également. Nous allons investir un autre 36 millions de dollars supplémentaires dans le programme de chasseurs-cueilleurs et 61 millions de dollars pour le programme alimentaire communautaire pour partager de la nourriture à travers les écoles. »

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *