Un nouveau navire hauturier de sciences océanographiques

Un bâteau dans l'océan arctique.
La Garde côtière canadienne assure une présence dans l’Arctique pour le Canada. (Clément Sabourin/AFP/Getty Images)

La Garde côtière canadienne souligne le lancement de son nouveau navire hauturier de sciences océanographiques.

« En tant que plus grand navire scientifique du Canada, il appuiera la recherche scientifique et les missions pour les décennies à venir », affirme Diane Lebouthillier, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.

Il pourra accueillir jusqu’à 34 membres d’équipage et 26 scientifiques de Pêches et Océans Canada et sera stationné à l’Institut océanographique de Bedford à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, peut-on lire dans un communiqué de Pêches et Océans Canada.

Le navire devrait être livré en 2025.

Il est construit dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale, avec un coût total du projet de 1,47 milliard de dollars.

La Stratégie nationale de construction navale est le programme pluriannuel visant à renouveler les flottes du gouvernement fédéral.

À la fin de 2023, plus de 26,5 milliards en contrats liés à la Stratégie nationale de construction navale ont été attribués à des entreprises canadiennes.

De ce montant, 5,38 milliards sont liés à des contrats pour la Garde côtière canadienne.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *