150 millions $ pour vaincre la crise des surdoses et de la consommation de substances

Une somme de 150 millions de dollars sur trois ans est réservée dans le budget de 2024 pour les municipalités et les communautés autochtones afin de répondre rapidement aux besoins urgents associés à la crise de la consommation de substances et des surdoses.

Le gouvernement lance un appel à propositions pour un soutien communautaire urgent pour aider les municipalités et les communautés des Premières Nations, des Inuit et des Métis pour face à la crise des drogues toxiques et des surdoses.

Une somme de 150 millions de dollars sur trois ans est réservée dans le budget de 2024 pour les municipalités et les communautés autochtones afin de répondre rapidement aux besoins urgents.

Il n’existe pas d’approche unique pour résoudre cette crise et aucune communauté ne peut la résoudre seule, peut-on lire dans un communiqué de Santé Canada. Notre gouvernement est résolu à faire tout ce qu’il peut, de concert avec l’ensemble de ses partenaires et les communautés, pour sauver des vies.

Distribution du financement :
25 millions de dollars en 2024-2025 75 millions de dollars en 2025-2026 50 millions de dollars en 2026-2027

En fournissant le FUT (Fonds d’urgence pour le traitement) directement aux communautés, nous nous assurons qu’elles disposent d’un outil supplémentaire pour répondre à leurs besoins urgents et émergents, affirme Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour apporter aux gens l’aide dont ils ont besoin et pour assurer la sécurité de nos communautés.

Les demandes seront acceptées jusqu’au 8 novembre.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *