Le Yukon revoit le corridor de l’autoroute de l’Alaska près de Whitehorse

(Chuck Stoody / La Presse Canadienne)
(Chuck Stoody / La Presse Canadienne)
Le ministère de la Voirie et des Travaux publics du Yukon étudie la section de l’autoroute de l’Alaska qui traverse Whitehorse pour tenter de déterminer s’il y a lieu d’y apporter des modifications.

La dernière fois que le gouvernement s’est intéressé à ce corridor remonte à 23 ans, explique le sous-ministre adjoint, Allan Nixon. Il ajoute que les choses ont bien changé depuis ce temps.

Il note, entre autres, les développements résidentiels, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des limites de la ville.

Un seul véhicule qui circule lentement peut ralentir considérablement la circulation, explique Allan Nixon.

« Nous allons entre autres examiner la vitesse à laquelle se déplacent les véhicules, la fluidité de la circulation, et les occasions fournies pour dépasser les autres véhicules », a déclaré le sous-ministre adjoint.

Un consultant sera chargé de la collecte d’information et devra faire des recommandations d’ici la fin du mois de mars 2014.

Les résidents qui habitent le long de l’autoroute de l’Alaska dans le secteur de Whitehorse seront consultés pendant la phase de collecte d’informations.

Les citoyens du Yukon seront également consultés avant l’adoption d’un concept final.

D’après des informations récoltées par Dave Croft

EN COMPLÉMENT

DOSSIER – Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *