Relancer la production aurifère à Yellowknife

La compagnie minière Gold Terra Resource Corp., qui effectue de l’exploration minière dans Yellowknife et autour de la capitale, a offert une visite aux médias pour présenter une mise à jour de son projet sur le site de l’ancienne mine d’or Con Mine.
Cette mine a été en production de 1938 à 2003. Durant cette période, 6,1 millions d’onces d’or ont été produites.
Selon le chef de la direction de Gold Terra, Gerald Panneton, il y aurait encore assez d’or sur ce site pour relancer la production minière aurifère à Yellowknife, un emplacement idéal selon lui.
Pourquoi est-on à Yellowknife, demande Gerald Panneton, président et chef de la direction de Gold Terra Resource Corp.? C’est à cause des infrastructures. Il y a 20 000 personnes, on peut trouver toute la main-d’œuvre à Yellowknife, on a un aéroport, on a de l’électricité.
Bien que le prix de l’or atteint des sommets depuis un an, Gerald Panneton estime qu’il y a beaucoup d’embûches pour lancer un projet minier.
Aux Territoires du Nord-Ouest, le secteur minier attend impatiemment l’adoption de la Loi sur les ressources minérales, selon lui. Ce projet de loi, déposé en 2019, deviendrait la toute première loi rédigée et adoptée aux T.N.-O. sur la gestion des ressources minérales.
Gold Terra souhaite commencer la production de cette nouvelle mine d’or d’ici cinq ou six ans.
À lire aussi :