Transfert de 9 millions de dollars du gouvernement fédéral au Yukon

Affiche du Yukon avec la mention « plus grand que nature »
« Le gouvernement fédéral renouvelle le Fonds pour le développement des collectivités du Canada (FDCC) et investira 26,7 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années (2024-2034) afin de soutenir des projets d’infrastructure de base », peut-on lire dans un communiqué de Logement, Infrastructures et Collectivités Canada. (Vincent Bonnay/Radio-Canada)

Le gouvernement fédéral transfère 9 millions de dollars au Yukon dans le cadre du Fonds pour le développement des collectivités du Canada (FDCC).

Selon un communiqué de Logement, Infrastructures et Collectivités Canada, cette somme aidera les collectivités du territoire à investir dans leurs priorités en matière d’infrastructures locales.

Il s’agit du premier des deux versements que recevra le Yukon pour l’exercice financier en cours.

Le prochain paiement devrait être effectué avant la fin de l’exercice.

Ce versement est le premier transfert effectué dans le cadre de l’entente récemment renouvelée par le Canada et le territoire au titre du FDCC.

Le FDCC fournit aux collectivités un financement pour 19 catégories de projets, dont les infrastructures d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, le transport en commun et les systèmes énergétiques communautaires.

Les investissements dans les infrastructures sont essentiels pour bâtir des collectivités plus abordables, plus inclusives et plus résilientes partout au Canada, affirme Brendan Hanley, député du Yukon.

Ottawa a également annoncé que le Yukon recevra 94,5 millions de dollars au titre du FDCC au cours des cinq prochaines années, dont 18 millions pour l’exercice 2024-2025.

Le renouvellement du Fonds pour le développement des collectivités du Canada pour une autre décennie représente un investissement important dans le financement des infrastructures qui profitera grandement à nos collectivités, explique Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités.

Depuis 2015, le gouvernement du Canada a investi 24,2 milliards partout au Canada dans le cadre du FDCC, dont plus de 181,6 millions dans les collectivités du Yukon.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *