Le documentaire « The Color of Ice » explore les changements climatiques au Groenland

« The Color of Ice » suit un scientifique qui teste une nouvelle foreuse et un chasseur qui navigue dans un paysage de glaciers en mutation. (Photo : Anders Graver/ Humbug Film/Underground Channel)

Réalisé par Anders Graver, le documentaire The Color of Ice suit les scientifiques William Colgan et Christopher Shields pendant qu’ils testent une nouvelle foreuse électrique de fonte appelée HotRod dans la calotte glaciaire du Groenland.

En recueillant des données précieuses sur la fonte des glaciers, le documentaire explore les défis posés par les changements climatiques et culturels dans cette région.

Par ailleurs, l’équipe de recherche de William Colgan a contribué à une étude publiée dans la revue Nature, qui présente une estimation réconciliée de la perte de glace des glaciers dans le monde.

Capture d’écran de la bande-annonce du documentaire « The Color of Ice ». (Photo : Anders Graver/ Humbug Film/Underground Channel)

Le film a été présenté au festival du film documentaire CPH:DOX et au Festival international du film de Nuuk.

Il est également disponible sur la plateforme WaterBear Network.

La calotte glaciaire du Groenland est particulièrement vulnérable à la fonte. (Getty Images / Sean Gallup)

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *