Un corps retrouvé sur le site du Festival des neiges de Puvirnituq

Une voiture de police sur la glace.
Un périmètre de sécurité a été établi sur le site extérieur où se déroulent une partie des activités du Festival. Photo : Radio-Canada / Félix Lebel

Le corps inanimé d’un homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé mercredi matin sur le site extérieur du Festival des neiges de Puvirnituq, ce qui a perturbé une partie des activités lors de cette fête communautaire attendue.

Son décès a été constaté par les équipes soignantes du centre de santé de Puvirnituq. Une autopsie sera réalisée pour comprendre la cause exacte de la mort de cet homme, qui a subi de graves blessures à la tête.

Le Service de police du Nunavik (SPN) n’écarte aucune hypothèse sur les circonstances liées à ce décès.

Des enquêteurs de l’unité des crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur place. Ils sont accompagnés par des enquêteurs du SPN de Kuujjuaq.

Le Festival se poursuit

Après une annulation des activités extérieures du Festival des neiges, dont le site principal a été fermé par les policiers, les spectacles de musique intérieurs ont été présentés dans la soirée de mercredi.

Les organisateurs demeurent déterminés à poursuivre les festivités jeudi.

Plusieurs membres de la communauté sont toutefois sous le choc. Puvirnituq a été ébranlé par plusieurs décès ces dernières semaines, auxquels s’ajoute cette mort suspecte.

Le Festival des neiges de Puvirnituq a lieu tous les deux ans. Les résidents et les artistes y célèbrent la culture inuit avec des spectacles de musique, des sculptures de glace et plusieurs compétitions traditionnelles.

À lire aussi :

Félix Lebel, Radio-Canada

Journaliste à Sept-Îles

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *