Une nouvelle directrice générale à Pauktuutit Inuit Women of Canada

Une femme regarde la caméra en souriant.
Rosemary Cooper, qui a été pendant près de 10 ans la première dirigeante inuite de Pauktuutit, prendra sa retraite le 28 mars 2025. (Photo : Rosemary Cooper)

Rosemary Cooper, directrice générale de Pauktuutit Inuit Women of Canada pendant neuf ans, prend sa retraite.

L’organisme confie le poste à Nikki Komaksiutiksak.

«Nous sommes profondément reconnaissantes pour le temps que Rosemary a passé au sein de Pauktuutit et nous l’encouragerons dans ce changement de vie», a déclaré l’organisme dans un communiqué.

Sous son mandat, l’amélioration des logements et la lutte contre la violence à l’égard des femmes inuites figuraient parmi les priorités de Pauktuutit Inuit Women of Canada.

Pour sa part, originaire de Chesterfield Inlet, au Nunavut, Nikki Komaksiutiksak a fondé Tunngasugit inc., un centre de ressources pour Inuit situé à Winnipeg, au Manitoba.

Nikki Komaksiutiksak a également été nommée femme inuit de l’année par Pauktuutit en 2023.

«Nikki vient s’ajouter à la longue liste de femmes inuites que Pauktuutit a eu le privilège de compter parmi ses leaders», a affirmé Nancy Etok, présidente du conseil d’administration de Pauktuutit.

« Elle reprend le chemin de la transformation qui permettra aux femmes et aux filles inuit, ainsi qu’aux Inuit issus de la diversité des genres, de s’émanciper en développant leur leadership et en leur offrant la possibilité de progresser vers l’autodétermination. »

Nouveau vice-président des opérations

Pauktuutit a également nommé Joseph Phillips au poste de vice-président des opérations. Il sera responsable de superviser le fonctionnement interne de Pauktuutit.

Selon le communiqué, Joseph Phillips a 15 ans d’expérience avec des organismes autochtones.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *