Un problème mécanique cause un atterrissage d’urgence à Yellowknife

Un bimoteur de la compagnie aérienne Keewatin Air vole dans le ciel.
Un bimoteur de type Beechcraft King Air 200 de la compagnie aérienne Keewatin Air. (Photo d’archives : Keewatin Air/Facebook)

Un appareil du transporteur Keewatin Air a dû atterrir d’urgence à l’aéroport de Yellowknife, lundi soir, après que son train d’atterrissage eut cessé de fonctionner.

Le petit avion, un bimoteur de type Beechcraft King Air 200, ne transportait pas de passagers et les membres d’équipage n’ont pas été blessés, selon Keewatin Air.

L’entreprise offre des vols nolisés et des services d’évacuation médicale par avion-ambulance dans tout le Grand Nord.

Dans un échange de courriels, le président du transporteur aérien, Ryan DeGroot, a indiqué que l’appareil «a subi un dysfonctionnement de son train d’atterrissage à son arrivée à l’aéroport de Yellowknife ». Il s’est posé au sol vers 19 h 45, heure locale, après avoir survolé les alentours de la capitale territoriale.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a confirmé à CBC/Radio-Canada qu’il était au courant de l’incident et qu’il collectait actuellement des informations, mais n’a pas souhaité faire d’autres commentaires.

En février, un incident similaire concernant le même type d’appareil, un Beechcraft King Air 200, s’est produit lorsqu’un avion exploité par Air Nunavut s’est posé d’urgence à Rankin Inlet, son train d’atterrissage ayant cessé de fonctionner.

L’appareil est parvenu à atterrir, son nez touchant le sol. On n’a pas signalé de blessés.

Avec les informations d’Emma Tranter

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *