Deux personnes arrêtées en lien avec le meurtre de Sanak Unatweenuk à Kuujjuaq

Après plusieurs semaines d’enquête, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de deux personnes en lien avec le meurtre de Sanak Unatweenuk, qui avait disparu sans laisser de trace le 20 juin dernier, à Kuujjuaq, dans le Nord-du-Québec.
Les deux suspects, de 28 et 57 ans, ont été arrêtés respectivement à Kuujjuaq et à Montréal le 9 septembre.
Ils ont comparu mercredi sous divers chefs d’accusation, dont meurtre au deuxième degré, complicité de meurtre et outrage à un cadavre.
Ils demeurent détenus pour la suite des procédures.
Une enquête complexe
La disparition de l’homme de 31 ans, originaire du village de Kangiqsualujjuaq, avait suscité une vague d’indignation dans la région.
Des dizaines de bénévoles avaient été mobilisés pour une vaste opération de recherche autour de Kuujjuaq. Le Service de police du Nunavik avait aussi lancé une enquête pour faire la lumière sur sa disparition.
Le 7 juillet dernier, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec (SQ) après la découverte d’indices laissant croire qu’il avait été victime d’un homicide.
Un technicien en scène de crime et un maître-chien de la SQ ont passé plusieurs jours à Kuujjuaq pour analyser des éléments d’enquête.
Ce travail aura finalement mené aux deux arrestations.
À lire aussi :
