Ottawa investit plus de 1,5 M$ pour stimuler le tourisme dans le Nord

Sur cette image, des touristes observent la vue qui surplombe la ville de Yellowknife, du haut de Pilot Monument. (Photo : Darren Bernhardt/CBC)

À l’occasion de la Journée mondiale du tourisme, la ministre des Affaires du Nord et de l’Arctique, Rebecca Chartrand, a annoncé vendredi une contribution de plus de 1,5 million de dollars pour soutenir six projets touristiques dans le Nord.

Distribué par l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), l’investissement vise à renforcer le marketing, rénover des infrastructures et favoriser la croissance ainsi que la diversification de l’industrie touristique.

Les bénéficiaires sont Tourisme T.N.-O, la Société historique de Yellowknife, la Société du Musée de Hay River, Sport Yukon, l’Association de l’industrie touristique du Yukon et Tutchone Tours.

Un sentier pédestre à Norman Wells, aux Territoires du Nord-Ouest, en août 2012. (Chris Wattie/Reuters)

Notre nouveau gouvernement appuie les collectivités, les entreprises et les organisations dans le développement et la croissance d’une industrie touristique dynamique et durable dans le Nord, a déclaré la ministre Chartrand.

La ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et secrétaire d’État aux Petites entreprises et au Tourisme, Rechie Valdez, a rappelé que le tourisme représente plus de 700 000 emplois directs et soutient près de 278 000 petites et moyennes entreprises au pays.

La ministre des Relations Couronne-Autochtones, Rebecca Alty (Photo d’archives/ Radio-Canada)

Pour la ministre des Relations Couronne-Autochtones et députée des Territoires du Nord-Ouest, Rebecca Alty, ces projets permettront de faire connaître davantage les attraits de la région.

Peu de choses sont plus satisfaisantes que d’accueillir des visiteurs venant de tout le Canada et du monde entier et de leur faire connaître tout ce que les Territoires du Nord-Ouest ont à offrir, a affirmé Recca Alty.

Le député du Yukon et secrétaire parlementaire Brendan Hanley a ajouté que ces investissements contribueront à attirer plus de visiteurs, soutenir la main-d’œuvre touristique et transformer certaines entreprises saisonnières en attractions accessibles à l’année.

Ce financement est accordé par le programme IDEENord de CanNor, qui soutient l’infrastructure économique, le développement sectoriel et le renforcement des capacités afin de maximiser les retombées de l’économie de l’innovation au bénéfice des communautés nordiques.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *