Au moins une circonscription du Nunavut devra retourner aux urnes

Joanna Quassa, députée de la circonscription d'Aggu, dépose son bulletin de vote.
Joanna Quassa est la candidate sortante de la circonscription d’Aggu, au Nunavut. On la voit à l’Assemblée législative en 2021, peu de temps après son élection. (Photo d’archives : Radio-Canada/Matisse Harvey)

La circonscription d’Aggu est l’une des 3 circonscriptions qui ont subi un recomptage judiciaire, en raison d’une différence de 3 voix entre les deux candidats, soit Joanna Quassa, qui avait obtenu 106 voix, et Erasmus Ivvalu, qui avait 103 voites au terme de la soirée électorale. Après ce recomptage, les candidats sont plutôt à égalité.

Le directeur des élections du Nunavut, Kiran Situt, a dit attendre le recomptage de la circonscription de Pangnirtung, qui est en cours jeudi, et de celle de Quttiktuq, qui se déroulera vendredi.

Si [ces deux circonscriptions doivent aussi se rendre aux urnes], nous les planifierions probablement toutes en même temps, a-t-il expliqué.

À 48 %, le taux de participation aux élections territoriales du 27 octobre 2025 est l’un des plus bas de l’histoire du Nunavut.

À lire aussi :

Anaïs Elboujdaïni, Mario De Ciccio, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *