Une personne retrouvée gravement blessée à Inukjuak, dit le BEI

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a donné plus de détails sur l’intervention policière qui a eu lieu le 20 décembre, à Inukjuak, au Nunavik.
Selon les « renseignements préliminaires communiqués au BEI », tôt le matin du 20 décembre, un appel aurait été fait au 911 pour une personne dans un domicile qui aurait posé un danger pour les autres occupants.
Après leur arrivée, les agents du service de police du Nunavik ont échangé des coups de feu avec une personne qui se trouvait à l’extérieur du domicile.
La personne aurait été blessée lors de l’intervention et elle aurait été mise en état d’arrestation.
Par la suite, les agents ont découvert une autre personne grièvement blessée à l’intérieur du domicile.
« Les premiers soins auraient été prodigués aux personnes par les policiers sur place jusqu’à l’arrivée des premiers répondants », poursuit le communiqué du BEI, ajoutant qu’elles ont ensuite été transportées à l’hôpital.
L’état de la personne qui aurait été mise en état d’arrestation est stable et l’état de la personne qui aurait été à l’intérieur du domicile est critique.
Le BEI rappelle que cinq enquêteurs tentent de déterminer les circonstances de l’intervention policière et une enquête criminelle parallèle concernant les événements survenus a été confiée à la Sûreté du Québec.
À lire aussi :
